Last minute : tickets à 75.- pour la NipConf, réservés à nos membres

Dans un mois, le 24 octobre, aura lieu la NipConf au SwissTech Convention Center (EPFL). une conf en 5 session, une zone expérience avec 9 bidules à tester : NE RIEN RATER! Pour nos membres : Last Minute pour un avoir son ticket à un prix défiant tout concurrence : Les 6 premiers qui s’inscrivent le font au prix imbattable de 75.- !!! (c’est 149.- en early bird, puis 199.- !) : réponse sous 24h ! (dernier délai 21h, mercredi 24 septembre) par retour de mail et promesse à genou de verser cette somme sur le compte du Fablab La Côte. Ton comité s’occupe de t’inscrire, tu ne trouveras pas moins cher ailleurs!

On a retenu 3 orateurs que tu ne louperas pas :

Jean-Philippe Encausse est le créateur et contributeur principal de S.A.R.A.H, un projet qui permet d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets.

Notre note : Un FabLab, c’est l’endroit idéal pour faire émerger, concevoir et mettre en réseau de nouvelles interfaces, capteurs, etc. Cette conférence doit nous apprendre beaucoup sur ces dispositifs encore émergents.

Marc Thurner est fondateur de RegenHu, une société biomédicale pionnière dans le domaine du bioprinting 3D, puis a ensuite fondé « Vivos Dental Ltd », une spin-off de RegenHu qui a mis sur le marché la premier organe synthétique imprimé en 3D et approuvé pour un usage clinique.

Notre note : Voir au delà de ce qu’un FabLab peut directement amener, avec des acquis obtenus par la pratique : ouvrir de nouveau marcher en créant sa propre entreprise. Le projet Vivios Dental nous montrera qu’il faut surfer avec la vague, cela permet de mieux se lancer et de trouver ses partenaires essentiels au lancement d’un business.

Dans la session après le lunch 13:30, difficile d’en mettre un des intervenant en avant plutôt que l’autre, place donc à une femme :

Ludwine Probst, développeuse, très investie dans la communauté informatique, elle s’intéresse beaucoup à l’écosystème Big Data et en particulier au Machine Learning.

Notre note : Qui n’a pas envie de faire un dispositif bardé de capteurs, un robot autonome, des objets connectés, etc. encore faut-il savoir que faire de ses données… Ludwine saura certainement nous mettre sur les bonnes pistes afin d’intégrer ces données provenant du monde réel pour de meilleurs actions de nos futurs dispositifs actifs.

Partagez!
    Posted in Le FabLab.

    Laisser un commentaire