Lemanmake c’est fini! Snif…

Et voilà, la première édition du festival Lemanmake s’est achevée hier soir.

A cette occasion nous avions tenu un stand et montré les activités du FabLab. C’était une super opportunité pour nous de montrer ce que nous avions fait jusqu’à présent et nos perspectives d’avenir. Quelques objets étaient présenté. Par exemple, la fusée à eau, le logbook NFC et notre prototype de Segway.

Afin de proposer une activité ludique au public, nous avions développé une application pour faire des avions en carton découpés au laser. Celle-ci a remporté un franc succès, et la découpeuse laser n’a pas arrêté de découper. Des semaines de travail et un sacré investissement en temps qui a été valorisé par le nombre de personne ayant réalisé un ou plusieurs avions. Leur sourire jusqu’aux oreilles après avoir assemblé leurs avions et décoré numériquement en étaient la preuve.

Un super week-end plein de rencontres et d’échanges avec les autres makers. Durant ces deux jours, pleins d’ateliers avaient lieu et les autres exposants (FabLabs, Hackerspaces ou encore les makers individuels) montraient leurs projets. Quelques objets se ressemblaient mais la variété des projets était incroyable. Des idées saugrenues mais géniales, par exemple une chope de bière qui lance un tweet après avoir entrechoqués les verres, un système d’aquaponie, des miroirs infinis, des robots vibreurs, des horloges sept segment en bois, des robots pour les enfants, des lampes design en pliage, etc… Citer tous les projets exposés seraient fastidieux tant la quantité présentée était énorme.

On se rend compte du potentiel de création et de la passion de chacun. Tous les makers avec qui vous pouviez discuter étaient heureux de vous expliquer tel ou tel objet et entraient même dans les détails de fonctionnement.

Un événement qui prouve que le mouvement des makers est immense, grandi sans cesse et que le partage en est la clé de voûte.

lm-3

lm-1 lm-6 lm-9

Nous sommes en train de travailler sur un package pour l’application des avions et mettrons tout ça à disposition dès que possible.

Des différents contacts et interactions en sont ressorti pleins d’idées d’ateliers et d’activités. Vous en saurez plus prochainement, nous préférons garder la surprise!

 

Un grand merci à Lemanmake et aux membres du FabLab ayant travaillé assidûment sur les différents projets et l’organisation.

Merci d’avoir tenu le stand en présentant nos activités et d’avoir guidés les ateliers comme vous l’avez fait.

Vous êtes au top! 

 

Partagez!
    Posted in Activités.