Fêtons Linux: Fait!

Samedi dernier avait lieu l’événement « Fêtons Linux » et se tenait pour la première fois à Lausanne.

Une journée qui n’était pas seulement consacrée à Linux mais à toutes les technologies/services open source.

Dès 13:00 ont eu lieu plusieurs conférences traitant de sujets divers et variés. CH-Open, Odoo, Typo3 etc… Des sujets très intéressants, malheureusement le temps à disposition des conférenciers était court et il était difficile de rentrer dans les détails mais ce fut de bonnes introductions à ces différentes technologies.

Un programme complet est disponible sur le site de Fêtons Linux.

De notre côté nous tenions un stand pour représenter le fablab et les fablabs en général. En effet, les copains de Renens et de Fribourg partageaient notre tablée. Une chouette journée avec eux permettant d’échanger sur différents points de vues sans forcément faire de réunion officielles.

Afin d’animer le stand, nous proposions d’imprimer des emportes pièces « Tux » dont les biscuits étaient en dégustation.
L’emporte pièce a été spécialement fait pour l’occasion. Si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger sur Thingiverse. Ceci est notre première contribution dans le réseau. Pour ne pas se limiter à l’impression 3D, Greg nous avait bricolé un jeu de Pacman avec des pièces récupérée à droite et à gauche. Les enfants présents ont adorés!

FetonsLinux-1 FetonsLinux-7 FetonsLinux-14 FetonsLinux-35

Une rencontre également avec Gloomy Spark qui nous a bluffé sur la qualité de ses impressions 3D. Des objets avec une finissions impressionnantes!

Exposaient également, Fixme, Opennet, Why! et Didel tous avec des concepts hyper intéressants.

De chouettes rencontres par une journée où il n’a malheureusement plu qu’une fois. 🙂

Vous retrouverez bien entendu quelques photos de la journée dans notre galerie.

Ceci était « normalement » notre dernier stand de l’année. Nous allons effectuer quelques projets comme remettre en fonction la petite fraiseuse du FabLab et poursuivre nos recherches de locaux et partenariats. Le point du local nous handicap dans le développement des activités et il nous faut trouver une solution pour pouvoir évoluer.

Posted in Activités.

Laisser un commentaire